vendredi 14 août 2009

Louis Vuitton Menswear S/S 2010


Cette année, le défilé Louis Vuitton Printemps Été 2010 commence par un jaune orangé assez intéressant qui est tout juste travaillé par la suite. On préfère nous présenter des couleurs comme du kaki, du taupe, du vieux noir, le tout donnant au défilé un aspect fade et morose, accentué par le manque d’originalité des coupes. Mais lorsqu’on voit des lunettes ou des clés portées en tour de cou, ,des pantalons ¾ , des chaussures de villes à l’arrière fluo, ou encore, des pantalons ¾ portées avec des chaussures de villes à l’arrière fluo, avec en plus des chaussettes, on peut certainement dire que la collection ne se contente plus de la simple morosité, mais frôle l’indécence.
Cela dit, le créateur exploite de manière assez brillante l’association (que l’on voit sur les podiums depuis 2 ans) du short court avec les blazers, trenchs et autres manches longues. Un autre point positif de ce défilé est l’accessoire. C’est un défilé de sacs. Ceux-ci, bien que classiques, reprennent le savoir-faire et la qualité caractéristiques de la maison. Au centre de ce défilé moyen, on retrouve aussi les lunettes, qui parviennent à rehausser un minimum le niveau, et à donner aux silhouettes un certain style.
En définitive, si l’on est bien obligé de reconnaître que certaines pièces comme les blazers à bords satinés ou les chaussures pailletés sont assez attrayantes, le style « voyageur », voire même parfois « safari » de l’homme Vuitton ne séduit pas.
Après une saison Automne Hiver qui présentait largement de quoi éveiller les envies de l’homme tendance, Paul Helbers tente apparemment de faire passer une image pour cette saison, de peindre en quelque sorte un tableau, une ambiance, sans prendre en compte l’aspect commercial et les envie du consommateur. Et de ce fait résulte une grande déception, surtout de la part de l’un des labels phares de la mode française.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire